Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirandra
Loisirandra
Loisirandra
10 novembre 2020

Version 2 du tee shirt cache coeur

Je continue dans ma lancée "couture".

Après avoir trouvé le "Super Tuto" super_hero pour l'ajustement poitrine (cf post précédent), je me suis dit que ça irait bien pour l'ajustement du tee shirt cache coeur de Tendance Couture n°16 pour lequel j'avais super galéré ! Et effectivement, c'est exactement ce qui me fallait, je n'ai pas eu besoin de rajouter de longueur de tissu ni en dessous de la poitrine ni au niveau des épaules. 

Souvenez-vous ma première version était ici. J'avais dû réaliser une gradation en 38/40 car la taille commençait à 42/44 sur le patron. 

Cette fois je l'ai fait dans un jersey que ma mère m'a donné (eh oui, encore ! C'est mon magasin personnel ! laugh) et avec des manches longues. 

Le modèle de base avait des manches 3/4 que j'ai modifiées en manches longues. J'ai également fait un point de couture au niveau du décolleté pour qu'il ne soit pas trop profond car je veux pourvoir le mettre en ce moment et au printemps.

haut_cache_coeur_v2

Je suis bien contente du résultat : le tissu est agréable à porter, la couleur me va bien et je n'ai pas eu de difficulté à le coudre. Mon patron est parfait maintenant, je pourrais refaire ce modèle.

À bientôt...

pseudo_dragon_is_coming

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu sais que tu es douée ???<br /> <br /> C'est vraiment bien fait ! Je suis admirative...<br /> <br /> Continue, ça te va trop bien !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> VaLy
Répondre
M
Ça y est tu deviens une pro! Bravo Sandra!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité