Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirandra
Loisirandra
Loisirandra
28 novembre 2019

Album "Puglia" !

Voici l'album que mon fils et moi avons réalisé après son voyage de 10 jours dans les Pouilles en Italie avec l'école. Comme sa professeure avait demandé un journal de bord et que je voulais aussi que ce soit un album souvenirs, on peut dire qu'il est très compet et rempli, c'est un vrai livre ! La professeure d'Italien avait réalisé un dossier avec tous les exposés des élèves sur ce voyage que j'ai scanné et imprimé pour l'intégrer dans l'album.

album_puglia0

J'ai mis un peu de "silver wax" sur les reliefs des étoiles de mer et le prénom. Avec les perles, il y a une pieuvre mais aussi un hippocampe, poisson et coquillages en images plastifiées.

album_puglia01

Vous le montrer en entier serait, à mon avis assez fastidieux, donc voici quelques extraits : 

album_puglia02

 Gaethan devait noter ses impressions et les mots italiens qu'il a appris, nous avons donc fait des petits textes avec son avatar !

album_puglia03

 Comme il y avait beaucoup de photos, nous avons mis des petits albums dans l'album soit avec des flipettes ou... 

album_puglia04

 ...avec un système de fermeture à ficelle. Je lui avais bien dit de garder tous ses tickets d'entrée, celui de la grotte est très joli avec une photo.

album_puglia05

 Parfois des pages plus petites ont été rajoutées pour casser le côté "répétitif".

album_puglia06

Les onglets représentent les différents jours avec la date au recto et le lieu au verso.

Pour l'annecdote, Gaethan est tombé en panne d'appareil photo les derniers jours ! Il n'avait pas le droit d'emmener un téléphone et bien qu'il avait un jeu de piles de rechange, ça n'a pas suffit ! Heureusement que les professeurs nous ont envoyé des photos !

album_puglia07

Evidemment, je l'ai beaucoup aider pour cette réalisation et notamment pour les pages de couverture.

Il manque plus qu'à faire le même genre d'album pour sa soeur qui est parti à Paris !

signature_m

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est GE-NI-AL !!! Quel souvenir !!! Faire du bricolage avec ton fils devait être super, que de moments partagés !!! Techniques, voyage, expériences … Trop bien et au final un rendu inoubliable, comme son voyage !!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
très sympa ce carnet de voyage : vous avez bien travaillé :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité