Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirandra
Loisirandra
Loisirandra
12 décembre 2017

Calendriers de l'avent

Nous voici en décembre et heureusement j'ai fini juste à temps mes 2 calendriers de l'avent ! Je les ai fait en cartonnage donc réutiisables et heureusement, car je n'en ferai pas chaque année, car c'est super long à faire !!!

Le premier que j'ai fait, est pour ma fille, c'est elle qui a choisi les couleurs (le gris sur les 2 calendriers, c'est de l'argenté) et nous avons fait les décorations ensemble.

calendrier_helo

Fort de mon expérience, j'ai décidé de faire quelques changements pour le deuxième car je n'étais pas satisfaite des fermetures en formes de portes, les tiroirs sont bien plus pratiques mais toutefois l'erreur a été de ne pas faire plus de tiroirs de différentes tailles.

Le deuxième, pour mon fils, me plaît beaucoup plus, mais là,  j'ai pas du tout eu d'aide de sa part :

calendrier_Gaeth

Pour le toit, je me suis essayée à la fausse neige. J'avais demandé à une scropine de me commander la neige de Finnabair (merci Nathalie) mais vue la dimension du pot, finalement, j'ai dû revoir à la baisse la quantité de neige à mettre (au prix du pot !). J'ai donc voulu mettre une couche de modeling paste au départ pour faire quelque chose de volumineux. Quant à cette neige de Finnabair, j'avoue que je suis assez mitigée sur le produit : c'est vrai que la texture est sympa, mais j'ai été surprise de voir des paillettes à l'intérieur du produit, d'ailleurs au salon Version Scrap,  j'avais acheté des cristaux  qui reproduisent parfaitement la neige au soleil (je vous les conseille) pour les combiner à ma "snowflake". De plus, je trouve que la pâte n'est pas d'un blanc "pur", ça contraste bien avec la modeling paste :

calendrier_avent_detai

Les paillettes sur la photo ne se voient pas, ce que vous voyez briller ce sont les cristaux. En tout cas, les enfants ont été satisfaits et évidemment ils sont pressés chaque jour de découvrir ce qu'il se cache derrière le numéro du jour !

Et vous qu'en pensez-vous ?

signature_fc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en pense que c'est un boulot monstre !!! Qu'ils sont gâtés ces petits !!! Bravo maman ! <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité