Pendant nos vacances au camping en Bretagne, ma fille a fait un atelier "pâte polymère" avec une professionnelle. Elle  avait été déçue de ne faire qu'un seul objet. Je lui est donc assuré que une fois rentrées à la maison, nous ferions des ateliers "pâte fimo" toutes les 2. Elle a tellement adoré que tous les jours, elle réclame de faire de la fimo ! Je dois dire que je suis impressionnée par sa patience, car on peut en faire pendant 3 heures.

Voici donc nos réalisations :

Tout d'abord, ma fille et moi nous avons commencé par utiliser des emportes pièces et faire des empreintes dans la pâte fimo !

div1

Ensuite, je lui ai fait des boucles d'oreilles en forme de son doudou. Je l'ai donc pris comme modèle dans sa version "jeune" quand il avait encore toutes ses couleurs !

boucles_oreilles_pinpin

Pas facile, facile cette petite taille et c'est d'autant plus difficile qu'il faut faire les 2 mêmes !

Puis après je me suis essayée aux personnages, d'autant que j'avais ramené des coquillages et une jolie pierre de Bretagne.

sirenes1

Je ne suis pas très satisfaite de celle en rose ! Je leur ai mis un peu de brillant sur la queue et l'étoile, ça fait un joli effet mouillé.

elfe1

Petite elfe avec des paillettes sur ses vêtements. Alors pour celle-ci, j'en ai "bavé" ! En fait, au départ, elle devait être sur un bout de bois. Je lui fait prendre une jolie pose, mais aïe, il faut faire attention le bois salit la fimo ! Puis malgré tous mes efforts, elle ne tenait pas sur le fameux bout de bois, elle n'adhèrait pas ! Oh là là, difficile de rectifier sans abîmer ce qui a été fait, plus je la manipulait plus la forme de son corps changeait !

Heureusement pour moi, ma fille est très indulgente ! Elles les trouvent toutes 3 réussies !

Voici ses réalisations, je trouve qu'elle s'est pas si mal débrouillée surtout que c'était les premières fois qu'on en faisait :

Helo_rea1

A bientôt,

signature_m