Quand j'ai demandé à mon fils si il voulait que je lui fabrique une tirelire, je ne pensais qu'il me demanderait une tirelire en forme de char ! Quand je lui avais proposé dans ma tête je voyais plutôt un coffre de pirate ou un coffre-fort. Mais comme dit mon cher DP ("dear pacsé") j'aurais dû m'en douter puisqu'en ce moment c'est son "truc" les chars. Il joue a un jeu avec des chars et connaît tous les noms (T67, AMX ELC, O L, CROMWELL...). "Oh là là ! Comment je vais faire ça !" me suis-je dit. Eh bien, finalement, je l'ai fait comme ça :

Tirelire_char

J'avais oublié le petit drapeau français, je l'ai rajouté après sur la tourelle mais il paraît qu'il n'est pas rectangulaire (eh oui, je ne suis pas une spécialiste, moi !) :

tirelire_char_det

Je regrette d'avoir mis du marron en fond des rouages, je pense que du gris aurait été mieux !

tirelire_char_derriere

Voilà ! Les prochaines commandes de mes enfants : ma fille m'a demandé de peindre la chaise haute de son poupon (qui est couleur "bois") et faire une boîte à crayons/feutres. De plus, j'ai du cartonnage à faire pour l'assoc, des boîtes à réaliser, trouver des idées d'atelier pour l'année scolaire prochaine... bref, je suis bien occupée en ce moment donc !

signature_ddf