Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirandra
Loisirandra
Loisirandra
29 juin 2016

Album tissu

Voici un album commencé il y a longtemps pour le forum de "récup' et patouille" et que je n'avais jusqu'alors pas terminé. En cherchant dans mes cartons je suis tombé dessus et l'envie m'a pris de le finir.

Eh oui, n'ayant pas de machine à coudre, cet album était lent et fastidieux et comme la couture et moi ça fait 2... seules les dernières pages étaient faites, les pages du milieu et une page du début n'étaient même pas terminées ! D'ailleurs mes coutures ne sont pas parfaites. Pour ma défense, il faut dire que ce n'est pas facile avec l'épaisseur et on peut dire que mes doigts ont bien soufferts ! Les tissus qui sont des récup' de vêtements sont cousus sur des enveloppes kraft marron puis les "pages" d'enveloppe ont été collées. Les photos ont été transférées grâce à un kit de papier transfert sur un vieux tee-shirt blanc.

Comme vous le remarquerez, je me suis inspirée des livres pour bébés qui sont à toucher, sentir, écouter...

album_tissu_couverture

album_tissu_pges1

Quand on ouvre le scratch, on découvre une... petite princesse :

album_tissu_pges1bis

Les fleurs, coeurs et plume sont à toucher. La vache "couine" quand on appuie dessus :

album_tissu_pges2

Quand on ouvre les pressions, un texte apparaît :

album_tissu_pges2bis

album_tissu_pges3

Le petit sac est à sentir car il renferme de la menthe et le tissu à relever fait du bruit de papier froissé :

album_tissu_pges3bis

Un petit rectangle tout doux :

album_tissu_dos

Ma fille qui n'est plus un bébé puisqu'elle a 7ans l'adore, elle était très pressée que je le finisse pour le récupérer et moi j'ai eu la satisfaction d'un travail enfin achevé !

A bientôt...

signature_m

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu as de ces idées !!!!!<br /> <br /> C'est superbe, quel boulot !!!<br /> <br /> Deux nanas heureuses le même jour, c'est trop chouette !!!!<br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> VaLy
Répondre
M
Effectivement quel boulot ! Mais quel rendu ! C'est superbe !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Melanie
Répondre
M
Bravo Sandra! <br /> <br /> Belle réalisation à la main, je comprends bien la souffrance de tes doigts!!!!!! et imagine comme Héloïse doit être contente de feuilleter ce bel album.<br /> <br /> À la semaine prochaine à Géovreisset. Bises. MJ
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité