Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirandra
Loisirandra
Loisirandra
6 juin 2016

Ateliers avec les enfants

Me revoilà pour vous montrer ce que j'ai proposé en atelier pour les enfants. Je ne vous montre pas tout ce que nous faisons. Pour chaque session, je prévois de la carterie, de la déco, parfois une page de scrapbooking et un album. Voici donc un album que j'avais proposé de réaliser lors de la deuxième session :

rea_atelier_album4

Au départ, j'avais prévu un album château mais beaucoup d'enfants n'étaient pas emballés alors j'ai changé mes plans. Ils avaient le choix entre un album coeur, un album château, un autre en forme de papillon ou en forme de tête de mort. Les découpes du carton m'ont pris beaucoup de temps et je n'ai proposé la peinture pour décorer le recto et le verso qu'aux grands car difficile de le faire avec un groupe de 18 cp/ce1.

rea_atelier_album1

Album réalisé par une élève sans la shaker box :

rea_atelier_album2

Album château qui a eu peu de succès :

rea_atelier_album3

Pour la fête des mères, j'hésitais entre une carte avec une robe faite avec un napperon en papier ou une décoration. Quand j'ai vu les prix des napperons en papier : les 20 napperons à 4euros 20, j'ai préféré trouver une autre idée. Du coup j'ai opté pour une réalisation du type mixed media (avec un petit personnage) qui ressemble à une carte qu'on suspend :

rea_ateliers_fete_meres

Version fille et version garçon (les papiers parchemin, les papillons, étiquettes et roses avaient été préparés par mes soins). Ps: comme vous le constatez, il manque le papillon du garçon, il s'est décollé ou je l'ai donné)

Je regrette parfois de voir que certains enfants ne respectent pas du tout le modèle et rajoutent des "choses" qui n'embellissent pas ! Je ne suis pas contre le fait qu'il rendre le projet plus personnel et qu'ils fassent quelques modifications mais seulement si celles-ci sont jolies. Hélas, à 18 enfants par groupe, je suis bien occupée et je n'ai même pas le temps de les conseiller autant que je voudrais !

A bientôt

signature_m

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm, c'est super joli, je m'abonne à ton blog découvert grâce à Christine.... je reviendrai visiter tout à l'heure<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> coc♥
Répondre
C
très beau tout cela ! ils en ont de la chance d'être si bien coachés ces "petits" !!!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité