Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirandra
Loisirandra
Loisirandra
23 décembre 2013

Plateau de jeu Asterix

Noël s'approche à grand pas. Cette réalisation est tout à fait d'actualité et pourra peut être vous donner des idées.

Mon fils adore les jeux de société et c'est en jouant avec lui sur un plateau désuet de jeu de l'oie que l'idée m'est venue de faire un plateau du même type. Comme il a presque toute la collection des albums astérix, je me suis dit que ça serait sympa comme thème pour son jeu. Biensûr, il a été tout de suite emballé et m'a aidé à trouver des idées pour les cases et notamment les spéciales (il a de bonnes idées d'ailleurs !). Tout d'abord, j'ai fait un brouillon pour tester le jeu. Nous avons donc jouer avec les diverses versions "brouillon". Puis quand j'ai trouvé qu'il était au point, je me suis mise au travail. Je l'ai fait sur de la toile pour une meilleure solidité (le plateau se plie en 2), je l'ai collé sur 2 bouts de carton calendrier. Après traçage, peinture, j'ai utilisé la technique du transfert apprise en mixed media puis texte, cadre, et pour finir du vernis.

plateau_asterix_pt

extrait_pt

Cette réalisation m'a permis de me perfectionner au niveau de cette technique de transfert ! Si c'était à refaire, je ne ferais pas tout à fait de la même façon : j'éviterai la partie écrite et je referai toutes les cases informatiquement. Reste plus qu'à trouver des fèves pour les pions car pour l'instant nous n'avons que celle d'Asterix et de Falbala, espérons qu'il y en aura dans les prochaines galettes des rois !!!

J'ai déjà d'autres idées de jeux : un jeu de 7 familles (idée venue grâce au forum "mixed media") et j'aimerais aussi faire un jeu de plateau Tintin (nous avons tous les albums et mon fils adore aussi) plus complexe avec des cartes mais ça, ça sera pour beaucoup plus tard je pense !

Et vous qu'en pensez-vous ? Joyeux Noël à tous !!

joyeux-noel

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est super cette complicité mère et fils pour une création aussi géniale que celle-ci !!!<br /> <br /> Beau travail, chapeau !!!<br /> <br /> Bonne fete de fin d'année,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> VaLy
Répondre
N
Toujours pleines d'idées notre Sandra...bravo. Joyeux noël à toi aussi et bonnes fêtes de fin d'année. A l'occasion tu me diras les dimensions pour la bannière, merci d'avance et à l' année prochaine. Bises Nathalie
Répondre
C
Quelle bonne idée: génial. Ton fils va adorer. bravo à vous deux.
Répondre
C
vite, vite un brevet ! c'est génial ! que d'idées dans vos têtes !!!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité