Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirandra
Loisirandra
Loisirandra
8 février 2013

boite de rangement fotographica :

Je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer ma nouvelle boîte. N'ayant plus mon appareil photo temporairement, je me suis donc armée d'un vieil appareil. Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal, mon ordinateur n'arrivait pas à récupérer toutes les images !!.

Petite piqûre de rappel : Vous souvenez-vous (surtout pour celles qui étaient au lycée dans les années 90) de "fotographica" ? Cette entreprise qui vendait par correspondance des posters, des cartes, du papier à lettre... Non ?! Alors je vous conseille ce lien : http://www.eighties.fr/mode/734-fotographica.html.
Eh bien, sachez que j'avais conservé les publicités. Et oh surprise, le papier était intact, non jaunit !  Depuis 20 ans que je les ai ! (ça fait peur à écrire ce chiffre : 20 ans !!vert). Ils ont échappé aux différents déménagements et rangements successifs ! Ma collection de "pin's" et de cartes de téléphone n'ont pas eu cette chance. J'ai du m'en séparer, il y a quelques années au terme d'un consensus avec mon "colocatairien" qu'on appelle plus communément "mari, conjoint"...Dommage, c'était juste avant de découvrir le scrap, ils auraient pu trouver une nouvelle jeunesse ! Snif Snif. Bref, j'ai donc décidé de faire une petite boîte très "souvenirs, souvenirs"  en réutilisant ces images, au programme : peinture, collage, tamponnage...

bte_fotographica_vue_gleL'intérieur comporte un plateau : exemple d'utilisation :

bte_fotographica_vue_intVoici les côtés qui vont vous rafraîchir la mémoire ! Vous vous souvenez maintenant ?

bte_fotographica_vue_det

J'ai proposé aux filles de l'association de leur faire un atelier qui reprend la même structure (on pourra même rajouter des cloisonnements au plateau). Il a été convenu que pour la déco, certaines n'aimant pas patouiller, ça sera selon l'envie des participantes : papiers scrap, collage, peinture ou autres. Toutefois, je pense qu'un atelier de 3 heures ne sera pas suffisant pour ce type de boite. Alors affaire à suivre...

signature-ticket

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée cette boîte, et un très beau résultat!
Répondre
S
je serais parmi vous...merci Sandra superbe cette boite...je sais déjà ce que je vais mettre à l'intérieur.....bisous<br /> <br /> SYLOU
Répondre
C
j'adore les boites que tu fais: ça ne doit pas etre facile. Je ne connais pas du tout cette technique mais c'est super réussi en tout cas. Tes images ne me disent rien mais sont jolies en tout cas.<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisous. cara
Répondre
C
superbe , encore une fois !!! je suis partante ...! tu parles !!!<br /> <br /> bises
Répondre
V
Moi qui suis une mère Boîte j'aimerais bien faire l'atelier avec vous s'il voit le jour avec toi !<br /> <br /> Elle est génial avec tous ces petits casiers, rien est perdu tout est bien rangé et à porté de main...<br /> <br /> Trop bien, comme tu tout ce que tu fais Sandra !<br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> VaLy
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité