Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirandra
Loisirandra
Loisirandra
5 juin 2012

Astuce : applicateur "maison"

Cette fois je vous présente une astuce pour un applicateur d'encre, d'encre distress par exemple. Souvent quand on veut encrer une grande surface avec des petits cut'n, des marques irrégulières persistent. Il existe un applicateur pour cela, seulement il vous en coûtera une somme non négligeable.
Alors je me suis dit qu'après tout ces applicateurs ne sont qu'une cale en bois avec un système d'accroche pour changer votre cut'n. Justement, lors d'une de mes ballades j'avais récupéré près d'une scierie des petits bouts de bois...

Pour réaliser cet objet, il vous faudra :
- un petit bout de bois assez plat et pas trop mince
- du scratch c'est à dire des bandes auto-agrippantes. Si vous ne voulez pas investir pensez à récupérer celles sur les chaussures usées de vos enfants.
- du cut'n dry (là il vous faudra investir car une mousse ordinaire, je pense, risque de partir en miette...).

applicateur_encre1      applicateur_encre2     applicateur_encre3

Il ne vous reste plus qu'à :

applicateur_encre4

 - décorez votre bois (poncez pour les aspérités et vous pouvez vernir) et

- y collez un morceau de scratch

- collez l'autre partie du scratch sur un morceaux de cut'n de la grandeur de votre cale.


Tadam ! :

applicateur_encre5

Biensûr, vous n'aurez pas le manche pour le poser sur un présentoir (qui coûte une vingtaine d'euros !).
Ce petit bricolage va impeccable, j'ai fait tout le contour de ma page "chemin dominical" avec.

Voilà, je crois que pour l'instant, j'ai épuisé mon stock d'astuces ! J'espère que toutes ces idées vous seront profitables, bon scrap !

signature3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trop cool, merci Sandra ! je vais faire comme ça, même pour encrer les bords de pages ou de cartes, etc... tout simplement, cela m'évitera de m'en mettre à chaque fois plein les doigts !!!<br /> <br /> Trop génial et toi aussi,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> VaLy
Répondre
C
waouh!!!! ben moi j'ai le manche, et je l'utilise avec des lingettes sèches, c'est pour les encres à alcool que je l'avais acheté il y a des années, le prix ... m'en souviens plus !<br /> <br /> bravo pour tes astuces !<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité