Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirandra
Loisirandra
Loisirandra
6 mai 2012

Astuce : rub ons "maison"

Voici une petite astuce que j'ai trouvé lors de mes pérégrinations sur la toile :
Nombre d'entre vous doivent se demander comment je fais pour mettre une police d'écriture sur ma page de 30x30 ?
Eh bien voilà :

1. Prenez ou achetez un transparent pour imprimante laser. Personnellemnt, mes transparents ont été récupérés sur des dossiers d'information avec feuilles reliées mais je crois qu'il est possible de les acheter à l'unité dans toute papeterie qui se respecte !

astuce1
2. Composez votre texte. 2 solutions : utilisez word'art ou une image composée de votre texte (j'utilise pour cela un logiciel d'image : Gimp).

3. A ce stade, il faut appliquer un "effet miroir" pour avoir votre texte à l'endroit à l'impression. Le nom peut être différent selon le logiciel que vous utilisez : "refléter horizontalement" "refléter l'image".

astuce_info
4. Imprimez votre texte sur votre imprimante "jet d'encre". Et j'ai bien dit JET D'ENCRE. Pour ma part, je n'ai imprimé qu'en noir puisque je n'ai plus de couleur dans mon imprimante mais j'ai lu que cette méthode ne fonctionnait pas trop avec des couleurs claires.

5. Comme vous le constatez, l'encre n'adhére pas sur votre transparent. Laissez-le sécher quelques instants puis positionnez votre transparent, texte à l'endroit, sur votre page de scrapbooking.

astuce2
6. Puis appuyer avec un batonnet comme pour des rub-ons.

astuce3astuce3-bis

7. Il ne vous reste plus qu'à enlever le restant d'encre dessus votre transparent avec une éponge humide pour une nouvelle utilisation.

astuce4

J'espère que cette astuce vous sera profitable, à bientôt...

signature4

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Franchement merci infiniment pour cette astuce c'est juste miraculeux !!! J'adore et j'adhère, et j'ai blindé mon ordi de nouvelles polices :) <br /> <br /> Merci merci merci !!!
Répondre
S
extra comme astuce à tester !!<br /> <br /> et hop ton blog dans mes favoris !!
Répondre
F
merci je ne connaissait pas
Répondre
A
C'est une super technique!Merci de nous l'avoir fait partager.<br /> <br /> Bises.
Répondre
I
Merci pour l'astuce Sandra, je vais essayer dès que j'aurais le temps...Et bravo pour toutes tes belles réalisations!!! Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité